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Le persona, qu’est-ce que c’est?

Toute personne qui voudrait réussir son opération marketing devrait mettre en priorité la création de son persona. Il s’agit tout simplement du prospect ou de l’acheteur type auquel votre offre commerciale est destinée. Autrement dit, le persona c’est la cible que vous cherchez à toucher via votre opération marketing.

Pour toucher sa cible type, il serait donc intéressant de la connaître sur le bout des doigts. Rien de très compliqué ! Il s’agit tout simplement de créer la personne à qui vous souhaitez vendre votre produit ou votre service.

Prenons un exemple concret.

Vous possédez un magasin de vélo et vous souhaitez faire la promotion de votre gamme reconditionnée auprès de votre clientèle. La première des choses à faire avant toute élaboration de stratégie marketing serait de créer votre client type. Quel est son nom? qu’est-ce qu’il aime faire dans la vie? Fait-il régulièrement du vélo? Sur quel canal  s’informe t-il? A-t-il l’habitude d’acheter la seconde main? Pourquoi achèterait-il un vélo reconditionné? Pourquoi se déplace-t-il en vélo? etc.

En bref, vous devez être en mesure de créer votre propre client type pour élaborer une stratégie marketing et commerciale optimale. Et soyez-en sûrs, ça marche à tous les coups !

Nous espérons que notre article vous aidera. Vous voulez en savoir plus, contactez-nous !

A bientôt !

l’équipe E360